Arrêtez-vous et offrez une place dans votre véhicule.

Taxito est un élément de la culture communautaire et repose sur la solidarité mutuelle. En tant qu'automobiliste, vous faites autant partie de Taxito que les passagers. Taxito, nous le sommes tous, car c'est la seule façon dont le système fonctionne. Êtes-vous prêt à partager votre voiture avec un passager et à contribuer ainsi à une mobilité plus efficace et communautaire et de bénéficier de rencontres intéressantes ? Arrêtez-vous donc à la prochaine borne Taxito et essayez. Vous allez adorer.

1

Vous voyez un Taxiteur qui attend sous une borne Taxito et sur le panneau s’affiche la destination souhaitée. La destination se trouve sur votre chemin. Arrêtez-vous et offrez une place dans votre voiture.

2

Le passager envoie votre numéro de plaque d'immatriculation par SMS à Taxito. Nous connaissons ainsi qui sont le conducteur et le passager et pouvons vous créditer une petite participation à vos frais d’essence comme remerciement.

3

Vous n'avez pas besoin de vous inscrire comme chauffeur de Taxito. Seul pour vous laisser créditer le dédommagement après avoir effectué une course il vous faut vous enregistrer avec votre véhicule. Vous obtiendrez votre vignette.

Sécurisé

Taxito connaît par le processus SMS les deux Taxiteurs, et ceci sans enregistrement ou préannonce préalable. En tant que conducteur vous décidez vous-même si vous voulez ou non offrir une place dans votre voiture. Il n'y a pas d'obligation de transport.

Pourquoi s'enregistrer ?

Un enregistrement n’est absolument pas obligatoire ! En tant que conducteur enregistré vous recevrez une vignette Taxito et vous signalez ainsi votre volonté d’offrir une place dans votre voiture. Cependant seuls les conducteurs enregistrés peuvent se faire payer les dédommagements collectés. Il s'agit seulement d'une contribution à l'essence, un remerciement symbolique.